Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une femme de ménage
9 juin 2013

Recherche d'emploi

 

emploiEn ce moment, je passe pas mal de temps sur des sites de recherche d'emploi. Cela m'arrive de temps en temps. Et puis, comme je ne trouve rien qui me corresponde, j'abandonne jusqu'à la prochaine fois. Et le peu d'annonces qui me concernent chez Pôle Emploi et auxquelles je réponds, n'aboutissent pas. Je reçois un sms le lendemain qui me dit : l'annonce n°... à laquelle vous avez postulé est momentanément suspendue. Comme par hasard, c'est à chaque fois. Pourquoi ne pas les supprimer alors ? Et le comble, c'est que ce matin, j'ai reçu une convocation à un entretien chez eux. Entretien qui, comme les autres ne servira à rien, juste à leur donner bonne conscience. Et oui, on s'occupe bien des chômeurs à Pôle Emploi. On les convoque tous les 4 matins pour leur dire la même chose que la fois précédente sinon on les menace de radiation. On ressort de là, on n'est pas plus avancé mais eux, ils sont contents.... Il faudra que je trouve quelqu'un pour aller chercher mon fils à l'école mais ça, ce n'est pas leur problème.

Il faudrait que je fasse une formation mais c'est compliqué. Retourner à l'école et refaire des stages, ça me fait un peu peur. Je pourrais si j'étais seule mais avec le petit, il faudrait que je trouve une baby-sitter et je n'ai pas les moyens d'en avoir une. Si ça continue comme ça, je vais vieillir avec un chiffon dans les mains. Durant les vacances, il va falloir que je m'organise car je ne pourrai plus laisser mon petit à l'école et toujours ce problème de le faire garder. Surtout le matin. Je travaille 3 matinées par semaine. Heureusement, bientôt les vacances ! Normalement, nous partons au moins d'août si les finances nous le permettent. Il faut refaire les freins de la voiture et là, on n'a pas l'argent. On a loué un appartement et versé des arrhes donc si on ne part pas, on perd la réservation. Pourtant, on en aurait bien besoin de ces vacances à la montagne à faire des randonnées. Oublier le ménage pendant 2 semaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'une femme de ménage
  • C'est officiel, Nicki Ménaj reprend du service. Après avoir essayé d'autres voies, elle est plutôt ravie de retrouver du travail. Ce qui ne l'empêchera pas de continuer ses autres passions dont sa formation de réflexologie plantaire quand elle pourra.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 69 274
Archives
Publicité