Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une femme de ménage
7 juin 2013

Souvenirs, souvenirs...

serveuse

Je me plains, je me plains, mais j'ai eu des situations bien pires. Faire le ménage chez les particuliers est, à côté, agréable. Quoi que je ne peux pas dire que je "déteste" faire ce boulot.

Alors voilà : dans une autre vie, j'étais serveuse. Avec un CAP et tout et tout..... et je me souviendrai toujours de mon premier stage en restaurant. C'était un petit resto dans lequel nous allions souvent manger en famille. Alors, confiante, j'ai demandé au proprio si je pouvais faire mon stage chez lui vu que j'étais en CAP restaurant. Il a accepté sans problème pour nous remercier de venir régulièrement.

Et mon stage a commencé ou devrais-je dire mon calvaire. Pour mon premier jour, il m'a fait récurer les joints du carrelage mural des WC, à la brosse à dent ! Non, je ne plaisante pas. Et sa femme qui arrive et qui me dit : "Mais qu'est-que tu fais ? - C'est votre mari qui.... - Chéri ! Pourquoi tu lui fais nettoyer les joints ? Tu sais bien que ça ne part pas, on a déjà essayé !" Grrrrrr !

Ensuite, je devais nettoyer le pied des tables de la salle, un gros pied rond en bois noir. J'étais à quatre pattes sous la table et lui qui se mettait derrière moi pour regarder. Ben voyons ! En plus tout ça se faisait en tenue : jupe noire et chemisier blanc. Imaginez la scène !

Quant aux pourboires, c'était pour le patron ! Alors que j'étais en stage et donc pas rémunérée....

Sympa le remerciement d'avoir été des clients fidèles. Inutile de vous dire qu'il ne nous a plus jamais revu dans son restaurant pourri ! Et j'ai dit à mon prof du centre de formation de ne pas y envoyer de stagiaire. Il a mis cet établissemant sur sa liste rouge. Mais depuis ce n'est plus le même propriétaire. Il a du s'apercevoir qu'il n'était pas fait pour ça, moi non-plus d'ailleurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'une femme de ménage
  • C'est officiel, Nicki Ménaj reprend du service. Après avoir essayé d'autres voies, elle est plutôt ravie de retrouver du travail. Ce qui ne l'empêchera pas de continuer ses autres passions dont sa formation de réflexologie plantaire quand elle pourra.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 69 274
Archives
Publicité