Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une femme de ménage
24 janvier 2023

Le retour

cleaning-services-earleyAprès 2 ans sans vous donner de nouvelles, me revoilà. Toujours dans le ménage mais d'une autre façon. J'ai décidé de voir ce métier avec philosophie. A vrai dire, je n'ai pas tellement le choix. Avec l'inflation, la réflexologie ne suffit pas. Et puis, je n'ai plus honte de dire que je fais des ménages, ce qui n'était pas le cas au début. Mais même à la télé, il y a des émissions sur ce sujet et qui dédiabolisent ce métier difficile. Quand je pense qu'ils veulent nous faire travailler jusqu'à 64 ans, je me demande comment je ferai. Il ne faut pas oublier que j'ai 2 hernies discales aux lombaires. Je travaille toujours avec une ceinture. 

Depuis ce début d'année, j'ai de nouveaux clients. Je ne prends que des particuliers. Pas loin de chez moi en plus. j'en avais marre de faire des kilomètres pour 2 heures de ménage par-ci par-là.... J'ai augmenté mes tarifs et ça passe. ça se passe plutôt bien et ça me permet aussi de développer mon autre activité de réflexologie car j'ai décidé de ne faire des ménages que les matins pour pouvoir réserver mes après-midis aux séances de réflexo qui sont pour le moment très très rares. 

Voilà, c'était juste un post pour la reprise. J'en dirai plus au prochain. Bye !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Contente d'avoir vos nouvelles! Moi aussi toujours dans le ménage, en 16 ans du métier ça m'a valu des lumbagos à répétition et comme vous je travaille souvent avec une ceinture lombaire...J'ai 44 ans et je ne me vois pas encore faire les 20 prochaines années dans ce métier...je songe à faire une reconversion mais j'avoue d’être perdue, je suis motivée mais comme vous dites, il faut bien remplir le frigo à la fin du mois. Courage à vous et toutes les aides ménagères, femmes de charge et techniciennes de surface, comme on nous appelle.
Répondre
La vie d'une femme de ménage
  • C'est officiel, Nicki Ménaj reprend du service. Après avoir essayé d'autres voies, elle est plutôt ravie de retrouver du travail. Ce qui ne l'empêchera pas de continuer ses autres passions dont sa formation de réflexologie plantaire quand elle pourra.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 69 268
Archives
Publicité