Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une femme de ménage
10 janvier 2019

Eh bien, voilà...

fm2

... ce matin, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée m'inscrire dans une agence d'aide à la personne pour faire du ménage et du repassage. J'ai un entretien lundi matin et je devrai passer des tests de ménages (?) et de repassage. J'aurai également un questionnaire sur les produits d'entretien. Je ne suis pas très rassurée car je n'ai jamais fait de formation pour ça. J'ai toujours travaillé "comme ça", j'ai appris sur le tas avec les produits que je trouvais chez les gens. J'espère que ça va marcher parce-que sinon je ne sais pas ce que je vais faire. Plus question de travailler par CESU. C'est trop contraignant et je travaillais moins à cause des trajets. Dans cette agence, ils se débrouillent pour nous trouver des clients à proximité de chez nous et pas trop éloignés les uns des autres pour pouvoir faire plus+ d'heures dans la journée et en plus, on se déplace pour au moins 3 h. Alors qu'avant il m'arrivait de faire  30 minutes de trajets pour travailler une heure ou deux. Voilà donc, je n'ai plus qu'à faire de mon mieux lundi prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui c'est vrai. Mais l'agence nous trouve des client dans le périmètre de notre habitation.
Répondre
M
alors bon courage, ma fille l'a fait mais le problème ce sont les kilomètres effectués avec sa voiture déjà ancienne. Elle a tenu malgré tout 1 an en cherchant ailleurs et l'opportunité est arrivée, avec un Epadh qui ouvrait à côté de chez elle.C'est un travail sympa les contacts sont souvent chaleureux, mais le problème d'être obligée de se servir de sa voiture devient très vite un sérieux problème par les kilomètres faits en une semaine et souvent une indemnité ridicule.
Répondre
J
Pour le questionnaire sur les produits d entretien , vous aurez sûrement à reconnaître les icônes sur les produits type irritant, corrosif etc ... Donc rechercher sur internet les différentes icônes sur les produits et ça devrait bien se passer . Tenez nous au courant . A bientôt.
Répondre
La vie d'une femme de ménage
  • C'est officiel, Nicki Ménaj reprend du service. Après avoir essayé d'autres voies, elle est plutôt ravie de retrouver du travail. Ce qui ne l'empêchera pas de continuer ses autres passions dont sa formation de réflexologie plantaire quand elle pourra.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 69 264
Archives
Publicité