Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une femme de ménage
22 juillet 2016

Je me répète mais....

ras-le-bol-du-m-nage... à force de le dire.... Ce matin, je faisais le ménage chez un de mes employeurs quand tout à coup, en une fraction de seconde, j'ai pensé partir en laissant tout sur place. Tout abandonner et rentrer chez moi. Je me suis vue en train de faire la "boniche" pour des gens qui ont les moyens d'avoir une villa secondaire au bord de la mer, une piscine, des vêtements de luxe, partent à chaques vacances.... et j'en passe et qui dès le départ m'ont fait baisser mon tarif (je prends 10 €/heure). Je prenais 12 € et ils m'ont dit que 10 c'était suffisant. Quand on a besoin d'argent, on ne fait pas la difficile. Le pire, c'est qu'ils sont sympas. J'aimerai tellement ne pas devoir reprendre après les vacances mais je dis ça chaque année et je reprends faute de trouver autre chose. C'est navrant. Je sais qu'il y a des gens plus à plaindre que moi mais ce n'est pas une raison pour tout supporter. Oui, j'en ai marre de faire la boniche. C'est peut-être péjoratif d'employer ce mot mais il me concerne. Je ne critique personne. C'est de moi dont il s'agit. Je ne dénigre pas ce boulot. Mais je le supporte de moins en moins. J'en ai marre de voir ce qu'ils mangent, ce qu'ils boivent, quel savon ils utilisent, les dernières choses qu'ils achètent, les marques qu'ils portent. Au début, c'était amusant mais là, c'est plus pareil. En plus mardi dernier je me suis pris les pieds dans l'aspirateur et je suis tombée dans le couloir. Résultat : un gros bleu sur le genou et le nez rapé contre le crépi du couloir... Je fais un boulot qui ne me plait pas et qui ne paie pas. C'était provisoire et cela va faire 6 ans que je le fais "en attendant" mais en attendant quoi ? Je me le demande. J'ai vraiment besoin de partir en vacances, de m'aérer la tête. Et après ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> C'est tout à fait ça. On a l'impression d'être transparente. Avant je travaillais pour une personne qui laissait traîner ses strings et des préservatifs parterre. Les toilettes étaient tout le temps "pleines" mais il y avait la bonne pour ramasser et nettoyer. Les gens n'ont aucun amour propre. Je l'ai laissée tomber du coup. ça me fait penser au temps des rois, ils parlaient devant les domestiques comme si ceux-ci n'existaient pas, n'entendaient rien. Bon, j'exagère un peu mais à petite échelle c'est un peu ça. <br /> <br /> Merci pour ton post. A bientôt.
Répondre
J
Je vous ai lu ce matin et je me suis vu dans les lignes que vous écrivez . C'est moi il y a 18 mois je ne supportait plus ce travail . Les personnes pour lesquels je travaillais ne pensais qu'à leur vacances ,leur sorties shopping . C'était a celle qui laissait le plus de "bordel" le jour de ma prestation . Depuis 18 mois je cumule les contrats en EHPAD et même si c'est pas facile tout les jours je ne regrette pas mon choix . J'espère qu'a votre retour de vacances vous trouverez un "vrai "travail . A bientôt .joelle
Répondre
La vie d'une femme de ménage
  • C'est officiel, Nicki Ménaj reprend du service. Après avoir essayé d'autres voies, elle est plutôt ravie de retrouver du travail. Ce qui ne l'empêchera pas de continuer ses autres passions dont sa formation de réflexologie plantaire quand elle pourra.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 69 258
Archives
Publicité