Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une femme de ménage
31 août 2015

Nouveau boulot ?

20150830_035655

Non, je n'ai pas trouvé de nouveau boulot. J'ai juste travaillé une nuit en EHPAD en tant que veilleuse de nuit ce qui m'a fait gagner autant qu'un mois de ménage (je précise que mes heures de ménage ayant diminué largement, je gagne très peu dans le mois). A y réfléchir, c'est quoi le mieux ? Ce boulot n'est pas facile mais plus rentable on va dire. Je n'ai fait qu'une nuit mais j'espère que ça va m'ouvrir des portes d'autant que je ne suis pas obligée d'en faire des tonnes, huit par mois ce serait suffisant. Et n'allez pas croire non-plus que c'est un boulot "tranquille", c'est aussi, voire plus dur que femme de ménage. Pour ma part, je trouve cela plus valorisant. En plus, le contact est là, même la nuit. Pourtant malgré tous les CV que j'ai apporté dans d'autres EHPAD, je n'ai toujours pas de contact. Peut-être qu'à la rentrée, j'aurai plus de chance. Demain, c'est le grand jour pour mon petit qui rentre en CP. Je lui ai acheté son cartable Spiderman. En général, je n'aime pas faire comme tout le monde et les trucs marketing pour robotiser les enfants ça ne m'enchante guère. Mais là j'ai fait une exception. Je sais que ce n'est pas évident de changer d'école et d'être "chez les grands". Il appréhende un peu alors pour lui faire plaisir, je lui ai laissé choisir son cartable. Il s'est jeté sur celui-là. Cela aurait pu être pire... Pour le reste, pas de fioritures. Tout simple.

Moi aussi, j'appréhende la rentrée. Vendredi matin, j'ai eu un coup de fatigue. Je me suis réveillée vers 7 heures et comme c'était encore tôt, j'ai terminé mon livre, il me restait 3 pages à lire. Et je me suis recouchée et rendormie. Vers 8 heures 30, je me suis réveillée et là, impossible de me bouger. Je me suis assise sur le lit. Ma tête tournait et ma vue se brouillait. J'ai ramé pendant toute la matinée. J'ai emmené le petit au parc et je suis restée assise sur un banc pendant qu'il s'amusait. Je n'avais pas la force de marcher. On n'est pas resté longtemps tellement il me tardait de rentrer car j'avais peur de faire un malaise. Et puis, petit à petit, je suis redevenue "normale". Je pense avoir fait une baisse de tension. Je suis stressée à cause de la rentrée, je reprends un boulot forcé, etc.... Depuis, je vais mieux mais mercredi, je vais quand même aller voir mon médecin car il y a quelques années, j'ai fait une dépression, et ça avait commencé comme ça. Pas question de recommencer ! Je m'inquiète trop pour mon petit, avec ces histoires de racket, de harcèlement, de violence, lui qui est calme et tranquille et se laisse faire, tout ça me fait peur. Bon, il ne faut pas dramatiser mais j'y pense. Je lui apprends à se défendre et surtout, je lui dis qu'il doit tout dire, à moi ou à son père, s'il se passe quelque chose à l'école, si on l'embête méchamment, etc.... Mais bon, restons positif. Je me dis que tout va bien se passer et que c'est moi qui m'inquiète trop pour lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Je ne désespère pas. Avec la rentrée, j'espère que les employeurs vont se manifester...<br /> <br /> A bientôt
Répondre
J
Bonjour <br /> <br /> J'espère que la rentrée de votre petit se sera bien passé . Concernant le boulot je vous souhaite de trouver un contrat en EHPAD ou peut être en clinique en tant ASH .<br /> <br /> il faut garder le moral et etre positive j'espère qu'il vous arrivera la même chose qu'à moi je suis rentré en EHPAD le 2 janvier pour un remplacement en tant qu'agent hotelier et j'y suis toujours . Bonne soirée . Joelle
Répondre
B
bonjour
Répondre
La vie d'une femme de ménage
  • C'est officiel, Nicki Ménaj reprend du service. Après avoir essayé d'autres voies, elle est plutôt ravie de retrouver du travail. Ce qui ne l'empêchera pas de continuer ses autres passions dont sa formation de réflexologie plantaire quand elle pourra.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 69 264
Archives
Publicité