Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une femme de ménage
23 décembre 2014

Avis aux employeurs pour la nouvelle année.

Je souhaite que pour cette nouvelle année et pour repartir d'un bon pied, faire quelques petites suggestions à nos chers employeurs. Pour ne fâcher personne, je ne demanderai pas d'augmentation même si la vie, elle, augmente et pas mon salaire. Ce n'est qu'un détail...

froidL'employeur ne doit pas oublier que nous sommes en hiver et que même si lui n'est pas chez lui la journée et qu'il en profite pour économiser du gaz ou de l'électricité, quand la femme de ménage arrive pour faire son boulot et qu'il fait... 15° dans la maison et bien la femme de ménage, même si elle remue beaucoup, elle se caille. Avez-vous déjà essayé de passer l'aspirateur ou de nettoyer les lavabos avec une doudoune ? Pas très pratique à part peut-être en Laponie. Si encore cette économie d'énergie permettait à mon salaire d'augmenter... Bon, on en revient toujours au même point. Vous avez remarqué que je ne parle pas des "étrennes". ( Bon d'accord, je fais l'impasse sur cette petite somme parfois modeste qui aide bien au moment de Noël pour acheter des cadeaux à son petit mais bon tant pis j'irai faire la manche et j'attraperai un gros rhume qui m'empêchera de revenir travailler pendant plusieurs jours et votre maison restera en l'état tant pis pour vous. )

Ensuite, merci de ne pas oublier mon chèque en fin de mois et non pas en milieu de mois suivant. Le loyer lui, n'attend pas et moi, j'aimerais éviter. Oui, on travaille pour gagner de l'argent, pas pour faire plaisir aux employeurs. Rien est gratuit dans la vie et surtout pas la femme de ménage.

Idem pour les produits. Quand on vous dit qu'il n'y en a plus, ce n'est pas une simple information. Un message est caché derrière cette annonce. Il faut en racheter ! Sinon on ne peut rien faire. C'est notre outils de travail. Vous pourriez continuer à travailler vous, sans ordinateur, sans téléphone ? Et bien, c'est pareil en moins cher.

Bon, je crois que c'est déjà pas mal comme réclamations. Je ne vais pas en demander trop car de toutes façons je n'aurai rien. 

Je voudrais juste remercier toutes mes lectrices et tous mes lecteurs. Merci aussi pour vos messages qui me font toujours très plaisir. Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année et que vos voeux à VOUS se réalisent. Je reviendrai l'année prochaine avec les nouvelles aventures de Nicki Ménaj. Bisous !

P.S. : Coincidence, je termine l'année avec mon 100 ème article ! ça se fête !

 

champ

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pour le thermostat, j'y ai pensé sans jamais oser le faire d'un côté comme de l'autre....Il y en a une qui se chauffe au poële, je me vois mal lui cramer ses bûches. lol. <br /> <br /> Les produits je n'en mets pas beaucoup et ils durent longtemps c'est peut-être pour ça qu'ils ne réalisent pas.<br /> <br /> Quant aux étrennes, je dois apprendre à m'asseoir dessus....<br /> <br /> Que de bonnes résolutions pour 2015 ! ;)
Répondre
L
Chère Niki, pour une fois, vous avez le pouvoir d'augmenter vous même deux choses. Le chauffage chez vos clients, en donnant un petit coup de pousse au thermostat. Çà fait toujours plaisir, un petit coup de pousse, non ? <br /> <br /> En repartant, vengez-vous de surcroît, faites l'inverse. lol<br /> <br /> Quant aux produits augmentez vous même leur durée de vie, mettez en moins voire pas du tout dans certains cas. Les sols, et les meubles vous remercieront, et, Madame aussi, peut-être ! <br /> <br /> Les étrennes, les étrennes, même les pompiers et les éboueurs n'y croient plus.. C'est dire !
Répondre
La vie d'une femme de ménage
  • C'est officiel, Nicki Ménaj reprend du service. Après avoir essayé d'autres voies, elle est plutôt ravie de retrouver du travail. Ce qui ne l'empêchera pas de continuer ses autres passions dont sa formation de réflexologie plantaire quand elle pourra.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 69 239
Archives
Publicité