Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une femme de ménage
22 juillet 2013

Moins que prévu...

ruinéBon, tout s'est bien passé malgré la chaleur. De toute façon, j'avais le nez dans le réfrigérateur que je devais nettoyer... Mais je perds encore 2 heures ce mois-ci. Oui, mon employeur m'a dit de ne pas venir vendredi. Du coup, en tout, j'ai perdu 9 heures dans le mois.... J'avais prévu un budget pour les vacances qui doit être remis en question. Perdre presque 100 euros, ce n'est pas rien surtout quand on ne touche pas beaucoup au départ.C'est bien de travailler par CESU mais l'inconvénient est que on ne peut pas calculer son salaire, on peut juste l'estimer. Et ça, les employeurs devraient le comprendre et ne pas jouer avec les heures. Nous ne sommes pas à leur disposition comme ils pourraient le croire... Un peu de respect quoi !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'oubliais un point fondamental : Ce n'est pas pour rien que dans le taux horaire brut, de 10% de congés payés sont inclus. Ainsi, ça évite à l'employeur d'être contraint et forcé de garder son employé(e) tout en étant en conformité avec le code du travail.
Répondre
G
Effectivement, le CESU est une mise à disposition de personnel, délibérément cautionnée par le gouvernement. Ah ! Ça ! On ne peut pas dire que c'est une idée ingénieuse ! Ainsi si l'employeur n'est pas satisfait par le jardinier ou la femme de ménage qu'il emploie temporairement ou occasionnellement, c'est basta ! Il en est de même pour la gestion des horaires que l'employeur peut diminuer ou augmenter à sa guise et effectivement, le principe CESU implique le terme "précarité" dans la mesure où celui-ci est modifiable à tout moment, la rémunération n'est donc pas fixe.
Répondre
J
Je suis un peu scandalisée de lire ça. Il n'y a pas un contrat entre vous ?
Répondre
La vie d'une femme de ménage
  • C'est officiel, Nicki Ménaj reprend du service. Après avoir essayé d'autres voies, elle est plutôt ravie de retrouver du travail. Ce qui ne l'empêchera pas de continuer ses autres passions dont sa formation de réflexologie plantaire quand elle pourra.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 69 263
Archives
Publicité