Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une femme de ménage
17 mai 2013

Différence entre femme de ménage et esclave...

index

Certains ne connaissent pas la différence. Sous prétexte qu'on a de l'argent, on peut tout se permettre. Eh bien non ! Sachez que l'argent ne fait pas tout et que l'esclavage a été aboli en... je ne sais plus mais bref, ça ne se fait plus et tant mieux.

En 2 heures, je dois faire le boulot de toute une armada.

Je note : faire les lits (changer les housses de matelas, de couettes, d'oreillers et de traversins dans les 4 chambres), poussière, aspirateur et serpillère. Nettoyer baignoire, cabine de douche et lavabos des 2 salles de bain + 2 WC (biensûr), aspirateur et serpillère. Nettoyer la cuisine (plaques de cuisson, micro-onde, plans de travail (3), évier avec brosse pour enlever le calcaire qui revient dès que c'est sec (pardon), faire la vaisselle du matin, vider le lave-vaisselle ). Etendre le linge ou le ramasser et le plier c'est selon. Nettoyer les escaliers (oui les fameux escaliers) aspirateur et serpillère. Dépoussiérer le bureau + aspi et serpi. Vider les poubelles et les nettoyer. Et enfin le salon immense, les pieds de table, etc... Et quand il me reste du temps (mdr) faire les vitres (baies vitrées dans le salon pour infos). On ne m'a pas encore demandé de repasser. J'attends ce moment avec impatience... En attendant, c'est mon dos qui se plaint. Le mal des femmes de ménage.

Certains n'ont aucun respect. Les toilettes sont sales, chasse pas tirée, urine sur la lunette et j'en passe. Poils partout (gants obligatoires). Désolée pour les détails. Mais une femme de ménage n'est pas un larbin. Elle n'est pas là pour passer derrière vous quand vous allez faire vos affaires privées. C'est pareils pour les lits. Cela me rappelle quand je travaillais comme femme de chambre dans un F1, il y a longtemps, j'étais en attente de formation. Je n'y étais restée qu'un mois tant cela me dégoûtait. Les femmes sont autant sales que les hommes, faut pas croire ! Et c'est à croire que plus ils ont de l'argent, plus ils négligent leur vie. Et nous, on est là pour ramasser les morceaux. Ben non !

En Apparté : Ce qui m'énerve aussi, ce sont les médias qui parlent des femmes au foyer, ils parlent de ménagères. Ménagères de moins de 50 ans, ménagères par-ci, ménagères par-là.... Arrêtez-là ! Une femme qui ne va pas au bureau tous les jours ne passe pas son temsp à faire le ménage et la cuisine. Non, mais !

Enfin, je vais profiter de ce long week-end pour me reposer et m'amuser.

Sur ce, Nicki Ménaj vous souhaite un bon long week-end !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je travaille depuis des années et je suis à la veille de prendre ma retraite. J'adore ce travail mais certain demande toujours plus de ce que l'on fait et nous prenne quand ils ont besoin et nous lâche comme une serpillière!!! Oui comme vous dites les chasse d'eau pas tiré je catalogue vite le client dans ces cas là et je loupe pas de me faire respecter en leur disant.
Répondre
N
Tout à fait d'accord. Comme on dit : on n'est jamais mieux servi que par soi-même.<br /> <br /> Si les gens n'aiment pas le travail de leur femme de ménage, qu'ils le fassent eux-même pour voir si c'est mieux fait. ;)
Répondre
C
Cela fait quinze ans que je suis dame de ménage, au départ je n'étais pas prédisposée à faire cela, mais avec la naissance de ma fille, pour rester auprès d'elle, je n'avais pas le choix dans une région de plus sinistrée ...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai remarqué que les clients agés sont bcq plus cool que les jeunes couples qui veulent tout tout de suite, et à la moindre imperfection (différence de teinte du carrelage, par ex, oui j'ai un client qui regardait à la loupe si son sol était bien lavé) prennent des photos de mon travail et les envoient à mon agence !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai dû me défendre pour que l'on me fasse confiance! Tout ce que je peux dire c'est que si l'on aime ce travail, il faut qu'il soit reconnu comme respectable un et un robot ne remplacera jamais le désir de bien faire pr satisfaire nos clients!
Répondre
N
Ils seront bientôt contents d'avoir des robots à la place d'humains.... ;)
Répondre
C
Il faut considérer que le client est majoritairement capricieux, égoiste, nous sommes des produits pour la plupart et faire tout en 2 heures, même s'il me reste du temps comme ils le disent souvent ...) ne les gênent absolument pas, ce qu'il veulent, c'est du nickel en fin de prestation! On a de la chance, car avec ce boulot, nous voyons toute l'humanité et c'est pas triste! Nous sommes en première ligne pour faire de la psycho sociologie ce qui nous rend au fil du temps bien psychologue, malgré ce métier harassant .....
Répondre
La vie d'une femme de ménage
  • C'est officiel, Nicki Ménaj reprend du service. Après avoir essayé d'autres voies, elle est plutôt ravie de retrouver du travail. Ce qui ne l'empêchera pas de continuer ses autres passions dont sa formation de réflexologie plantaire quand elle pourra.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 69 264
Archives
Publicité