Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une femme de ménage
15 mai 2013

Jour de repos ?....

maison hantée

Certains emmènent du travail à faire à la maison. C'est un peu l'impression que j'ai quand je fais mon ménage. Le mercredi est mon seul jour de repos (sauf les week-ends) et j'en profite donc pour rester avec mon fils et faire mon ménage.Cela ne change pas trop des autres jours sauf que comme on dit : les cordonniers sont les plus mal chaussés. En effet, je fait moins bien mon ménage que chez les autres. La cause ? Je bâcle pour m'occuper de mon petit. Et puis chez mes clients, j'ai la satisfaction de leur laisser un intérieur nickel qu'ils apprécient en rentrant du travail. Bon, certes, il y en a qui ne sont jamais content. Trop de ceci, pas assez de cela, mais ce sont les aléas du ménage....

Et demain, 7 heures de ménage m'attendent : 2 heures le matin et 5 heures l'après-midi. Les 5 heures, c'est cette nouvelle cliente pour laquelle j'ai modifié mon emploi du temps (voir message précédent). J'y suis allée hier pour voir le boulot. La maison est en pleine rénovation. Pas de carrelage dans le grand salon mais une moquette posée à même le sol en attendant. Il y a un étage. Tous mes clients on une maison avec un étage. La plupart a au moins 2 salles de bain. Là, il y en a qu'une. Il est vrai que dans une maison, le plus long à faire, pour ma part, reste la salle de bain. Nettoyer la baignoire ou la douche, voire les deux, le dos en prend un coup. Le calcaire résiste la plupart du temps. C'est d'ailleurs la pièce que je fais en premier, comme ça, je suis tranquille pour la suite. Enfin, tranquille..... façon de parler.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est sûr. Je préfère passer mon WE avec mon petit qu'avec un balai... ;)
Répondre
L
Moi j'dis encore une fois : C'est quoi le plus important ? Passer ton temps à faire le ménage chez toi en plus du boulot ? Avoir un intérieur irréprochable au dépend d'un peu de détente ou je dirais même d'avoir une vie ?<br /> <br /> Perso si dans mon week-end je dois choisir entre une virée ou mon ménage, je préfère la virée car de toute façon mon ménage m'attendra et tant que la maison est "propre et rangée" c'est à dire que nous ne marchons pas dans les détritus et que les règles d'hygiène de base sont respectée, ma foi, un week-end sans ménage c'est pas la fin du monde ! Et j'ai au moins une vie ;)
Répondre
La vie d'une femme de ménage
  • C'est officiel, Nicki Ménaj reprend du service. Après avoir essayé d'autres voies, elle est plutôt ravie de retrouver du travail. Ce qui ne l'empêchera pas de continuer ses autres passions dont sa formation de réflexologie plantaire quand elle pourra.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 69 264
Archives
Publicité